Hedge funds : le retour

Le nouveau régime de volatilité est favorable aux hedge funds. Loin de la spéculation, nous envisageons cette classe d’actifs comme un outil de gestion du risque et de diversification : une source alternative de rendement et de protection.

Rafaël Anchisi, Responsable sélection fonds

Depuis quelques années, un régime de volatilité des marchés plus élevé est à nouveau synonyme de performance positive des hedge funds. Pour 2022, dans un contexte de régime de volatilité plus marqué et des niveaux de valorisations des actifs élevés, nous nous positionnons sur des approches d’investissement décorrélées des marchés et/ou à fortes valeurs ajoutées.

En d’autres termes, au sein de chacune des principales stratégies de hedge fund, l’objectif est, d’un côté, d’extraire celles qui présentent une sensibilité très faible aux actions et qui pourront bénéficier d’une augmentation de la dispersion au sein des marchés. D’un autre côté, nous privilégions également les approches plus directionnelles. Celles-ci devront alors présenter une solide gestion du risque de perte permanente en capital et une capacité de récupération éprouvée. La volatilité des marchés permettra de réconcilier ces deux orientations en apparence antagonistes. Nous favorisons les stratégies liées aux marchés actions, sans omettre d’autres opportunités, toujours dans un souci de diversification.

Notre-approche-reste-sur-les-basiques-
Notre approche reste sur les basiques

Dans la même catégorie

Related

En la misma categoria

In der gleichen Kategorie

It seems we can't find what you're looking for.
It seems we can't find what you're looking for.
It seems we can't find what you're looking for.